• Racket, t'a pas fini de t'en prendre aux petits ?

    Beaucoup, parmis ceux qui liront ça, ont déjà eu affaire a du racket. Le meilleure moyen pour s'en débarrasser, c'est de montrer qu'il ne te fais pas peur. Prenons un exemple de personne qui c'est laissée intimidée:

    "Mélissane a 12 ans, elle est au collège dans une cité dure a vivre. Un jour, alors qu'elle ce promène, un groupe de jeunes viennent la voir et lui disent que si elle ne leur donne pas son portable, elle se fera tapée. Mélissane n'ose pas leur avouer qu'elle n'a pas de poratble car elle a peur de se faire taper et c'est bien normal de sa part. En rentrant chez elle, elle va demander a ses parents d'avoir un portable plutôt que de leur décrire la scène de tout a l'heure. Ses parents lui disent que non elle n'aura pas de portable avant son prochain anniversaire. Le lendemain, le même groupe de jeunes l'interpelle et lui demandent son portable. Quand ils voient qu'elle ne l'a pas, il la tapent si fort que la pauvre collégiénne perd la vie. Son corps a été retrouvé deux rues plus loin." Depuis, le groupe de jeunes est passé en tribunal correctionnel et a été severement puni mais cela n'a pas rammené a la vie la petite Melissane.

    Melissane aurai dû en parler a ses parents qui sont des adultes et qui auraient pu l'aider. Malheureusement, par peur, elle n'a rien dit et elle est morte.

    Ce recit est basé sur des faits réels: Des dixaines de petites filles et de petits garçons meurent chaque année a cause du Racket.

    Si vous vous trouvez dans le même cas que Mélissane ou que vous connaîssez quelqu'un qui y fait face, Parlez en a des adultes.

    Le racket est une forme d'intimidation,

    COMBATTONS-LE  

     

    hdhjshjdh